Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Froggy Princess in Dublin
24 février 2010

Week-end en amoureux

DSC_1579Ca commençait mal : un avion loupé vendredi soir... Le truc qui arrive uniquement dans les films... Merci le RER pour sa ponctualité légendaire, vraiment...

L'amoureux est finalement arrivé, avec quelques de heures de retard. Aussitôt arrivé, aussi embarqué sous le bras direction Bray, une petite station balnéaire (dixit le guide touristique) à seulement 30 petites minutes de DART (le RER local, ponctuel, lui) du centre de Dublin.
Olala la bonne idée ! Il y avait un beau soleil (évidemment la photo ne lui rend pas hommage... mais d'une façon générale on a plutôt eu le ciel de gauche que celui de droite) ; un temps froid et sec (le genre de temps que ma Môman adoooore !). Au fond de la photo, on voit une mini falaise, et il y a un chemin qui la longe, jusqu'à beaucoup plus loin.
Hyper agréable d'être complètement coupés de la ville, de l'agitation relative (comparée à Paris, Dublin c'est un no man's land je trouve...). Et les mouettes, l'odeur des algues... de quoi être catapultés en vacances en quelques secondes.

Le lendemain, on a surtout marché dans la ville : Grafton Street (qui a une ambiance si particulière, vraiment sympa et humaine) et Stephen's Green Park + brunch au Stephen's Green Shopping Center (ça fait pas rêver comme ça de bruncher dans un centre commercial, mais ils ont une espèce de lounge agréable, avec un menu brunch pas cher et bon).
Une journée qui s'est terminée beaucoup trop vite, puisque l'avion de monsieur décollait à 18h10 ce jour-là...

DSC_1669Nicooo ! Reviens vite ! C'est le monsieur du taxi qui m'a ramenée toute seule chez moi qui m'a dit que j'avais l'air triste, ça doit être vrai non ?

(photo no.2 : toujours Bray, vue de la falaise. On peut voir les rails du DART. Pas mal la vue du train non ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A Froggy Princess in Dublin
Publicité
Archives
Publicité