Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Froggy Princess in Dublin
9 mars 2010

Alice in Wonderland

alice_au_pays_des_merveilles_alice_in_wonderland_affiche_poster_new_tim_burton_1Au fait, je vous ai pas dit ?
Ici, Alice au Pays des Merveilles est sorti depuis vendredi ! Je suis allée le voir ce jour là avec un de mes colocs, en 3D.

Mis à part le fait qu'Alice, lorsqu'elle est dans le château de la Reine Rouge, porte la plus belle robe du monde, le film est esthétiquement hyper réussi, comme tous les films de Tim Burton d'après moi. J'adore son esthétique, un peu sombre mais toujours poétique. Et surtout, surtout, j'adule les costumes, vous l'aurez compris. Ils ont apparemment été imaginés par Colleen Atwood (également costumière sur Edward aux Mains d'Argent et Sweeney Todd, encore de Tim Burton). Le costume de Johnny Depp est aussi incroyable. J'ai passé mon temps à observer tout ça !

Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre la subtilité des dialogues en VO sans sous titres : le Chapelier Fou est fou et parle comme un fou, la Reine Rouge passe son temps à hurler, les gros jumeaux parlent bizarrement... Pour ça j'aurai besoin d'aller le revoir en France avec les sous-titres. Mais j'ai globalement compris ce qu'il y avait à comprendre.

La 3D enfin : je suis de ceux qui étaient trèèèès sceptiques au sujet l'invasion des films en 3D au cinéma. Quand je pense 3D, je pense au Futuroscope ou à l'attraction Maman j'ai Rétrécie le Public à Disney : des trucs qui sautent à la figure, hyper intrusifs etc. Finalement, je suis surprise de voir que les réalisateurs l'utilisent plutôt subtilement. Bon, en fait je ne peux parler que de Avatar et Alice au Pays de Merveilles, mais ce sont deux superproductions qui auraient très bien pu l'utiliser à outrance. Dans ces deux cas, la 3D apporte seulement plus de profondeur à l'image. Et mis à part le poids des lunettes sur le nez (Miracle ! Elles sont beaucoup moins lourdes en Irlande, j'ai même pas eu mal au nez à la fin !), on en oublierait presque qu'elle est là.

Juste en dessous, la très jolie robe :

New_Alice_in_Wonderland_Mia_Wasikowska_Photoshoot_alice_in_wonderland_2010_10340859_1126_1450

New_Alice_in_Wonderland_Mia_Wasikowska_Photoshoot_alice_in_wonderland_2010_10340861_1183_1450

Voilà pour ma petite chronique cinéma !

Je suis plutôt pas mal occupée avec mes devoirs à terminer assez rapidement, donc le compte rendu de ma journée aux Wicklow Mountains sera pour plus tard. Mais c'était très beau !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh oui, j'arrive dans une semaine alors au boulot !!
A Froggy Princess in Dublin
Publicité
Archives
Publicité