Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Froggy Princess in Dublin
2 mars 2010

Seán Hillen

Image_1Dans le cadre du cours de photo, on nous a amenés voir l'exposition de Seán Hillen, 'Return to Irelandis', à l'Alliance Française de Dublin.
Il se trouve que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer le monsieur pendant mon cours d'histoire de l'art de la semaine dernière.

Seán Hillen est surtout connu pour ses photomontages, mais il produit également des sculptures, notamment the Omagh Bomb Memorial (monument rendant hommage aux victimes d'un attentat à Omagh, Irlande du Nord, à la fin des années 80).

D'abord photojournaliste, Seán Hillen s'est ensuite tourné vers le photomontage pour dénoncer, plus "librement" je dirai, le conflit qui avait lieu en Irlande du Nord il y a quelques années. Pour ses montage, il utilise ses propres photos, mais également pas mal de cartes postales et d'emballages de jouets (on peut voir par exemple pas mal d'avion de guerre ou de soldats sur ses montages).

Ses oeuvres me donnent l'impression d'avoir été réalisées sous acide. Mais sans que j'arrive à savoir pourquoi, je suis presque fascinée par ce qu'il fait. Je crois que je me demande comment un cerveau peut produire ce genre de choses. C'est tellement... bizarre, non ?

hillen
'Collecting Meteorites at Knowth'

 

103588_3
'Who is the enemy?'

Pour découvrir l'exposition :
Seán Hillen, Return to Irelandis
Alliance Française de Dublin
1 Kildare Street
Dublin 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A Froggy Princess in Dublin
Publicité
Archives
Publicité