Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Froggy Princess in Dublin
31 janvier 2010

Hi, I'm ---, nice to meet you

P1000106Ca y est, les choses sérieuses vont commencer. Je commence les cours demain.

J'ai eu les deux jours d'intégration pour les étudiants étrangers... J'avoue être un peu... surprise dans le pas super bon sens du terme, par la QUANTITÉ de français !!! Il y en a plein, plein, plein ! Et tous hyper jeunes, genre 20 ans (oui, je suis hyper vieille en comparaison, au moins 3 ans de plus. C'est énorme !) J'espère vraiment qu'on sera bien mélangés ensuite aux vrais gens d'ici.

Je ne sais pas encore exactement quels cours je vais avoir : j'ai essayé de faire mon emploi du temps, mais tout tombe en même temps. Il va falloir faire des choix... Je crois qu'on a deux semaines pour tester ce qu'on veut, et ensuite on doit se fixer.

En tout cas, les pubs sont sympas ici. Et les gens... hyper sociaux ! Y'a pas une journée où j'ai pas "rencontré" quelqu'un, du genre "hi, I'm ----, nice to meet you!", dingue ! Même dans les magasins ! Hier par exemple, c'était dans le magasin Skunkfunk (ouiiiii, un magasin entier Skunkfunk !!! Y'a aussi un Urban Outfitters... cette ville aura ma peau...), et le vendeur a commencé à me parler, tout ça. Mark, ou Marc, qu'il s'appelle.
Je sais pas si on peut vraiment créer des liens, mais en tout cas, je pense que c'est dur de sortir en soirée et de s'ennuyer seul dans son coin.

La photo au dessus, c'était mercredi soir. Il y avait un festival dans Temple Bar (LA zone à bars de Dublin) avec de la musique traditionnelle live dans tous les pubs. J'y suis allée avec mon coloc. Oui, la veille de mon premier jour de cours...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais lol le commentaire monolithique ! (ouh je t'ai calmée)
F
Arrête, je sais que t'es jaloux de toute façon. Comme d'hab quoi !
S
Urban Outfitters, non mais t'es tombée bien bas quand même...
A Froggy Princess in Dublin
Publicité
Archives
Publicité